Site NOIR DE BOUGIE
DEDICACES voir page FBok
Voir page Facebok
EXPOSITIONS SADAUNE
(en fin de visite)
Sombres et lumière
Lumières
d'ombre
Palette
noire
anche-Palette blanche-Pale
... Pour moi, la mouise s'est instaurée petit à petit, en douce, à la sournoise... (Germain Dufour)
... A certaines heures pâles de la nuit, avec des problèmes d'hommes simplement, des problèmes de mélancolie...
(Léo Ferré, Richard)
Ce roman est dédié à HONFLEUR, ce coeur traversé de mâts, flèches d'amour...
Sur la route "66", personne ne t'attend là-bas, plus d'musiques, bars désertiques, y'a qu'des fantômes que tu n'vois pas.
(Eddy Mitchell, Frenchy)
Original BD
SANGLIERS VERTS
Jean-Pierre Mocky
et Frédéric Dard
LAX-RELAX- RELAX-RE
...... Nous nous connaissons bien, entre nous. C'est pour cela qu'il est agréable de repérer, par l'intermédiaire d'un peintre, quelque chose que nous n'avions pas encore réalisé, et qui est de l'ordre de l'éternité. Le portrait, Roland sadaune s'y est essayé avec bonheur, patience et humilité. Tous ces portraits existent maintenant un peu plus. Grâce à lui, nous existons un peu mieux. Aussi. (Préface de Jb Pouy, extrait)
"A nous auteurs on réclame tout le temps de l'action; si nous arrêtons d'y penser nous sommes perdus. Avons-nous un devoir ? Devons-nous faire entrer quelqu'un l'arme au poing ?" Raymond Chandler, Le Film noir, Hazan.
Durant des décennies, le Peintre Auteur de Polars joue à la loco dans l'obscurité. En clair, il suit ses voies sans jamais les voir se fondre. Et puis un beau soir, fatigué de cette surdose de rails, il provoque une fusion pour dérailler au grand jour. Alors, fi des a priori et autres images brouillées, Dc. Peinture et Mr. Polar saute sur le ballast et s'enfonce dans la brume, vers le grand nulle part. Toile blanche, page blanche... La peinture au pistolet peut-elle résoudre l'équation du bicéphale ? (Val-d'Oise Editions)
Association LéLia, www.lelia95.org
EDITION NUMERIQUE
http://skaediteur.net
Polar Cognac,
Paul Maugendre,
Nouvelle sur :
polarnoir.net16